Transmission d’émotions. Voilà ce qui anime l’homme qui se cache derrière Yarma Vidéos, Yannick Maillard. Artisan de l’image exigeant, il a développé ses spécificités grâce à un parcours éclectique. Curieux et autodidacte Dès l’âge de 12 ans, Yannick s’amuse avec le camescope de la famille sans se douter alors que cette source d’amusement deviendra plus tard son outil de travail. En parallèle, ce bon élève poursuit ses études, orientées business. Mais s’il décroche ses diplômes sans difficulté, Yannick a le goût de l’aventure. Celui qui a quitté sa Guadeloupe natale pour poursuivre ses études supérieures en métropole avec les conséquences parfois difficiles du déracinement, choisit ensuite de partir un an au Canada pour y parfaire son anglais. Une expérience enrichissante.
Yannick Maillard
Directeur associé
Yannick Maillard
Après six ans loin de son île, Yannick revient et enchaîne divers emplois tout en érigeant, petit à petit, ce qui fera sa carrière. Cumulant plusieurs casquettes, il finit par choisir de se consacrer à sa passion. Une décision audacieuse qui l’éloigne de son statut de salarié. Mais une décision qu’il assume : « Ma liberté est une richesse » répète-t-il.
Et ses succès ont de quoi le rassurer. Producteur et réalisateur du programme court KARATA, écriture des sketches au succès viral de la troupe Ki Janw Twouvey, collaborations fructueuses avec le Groupe Canal+ comme POLICE D’ÉTÉ où LA CASA DEL MAKREL entre autres (nombreux) tournages… Yannick fait infuser dans son travail son sens artistique, sa technicité et sa volonté accrue de transmettre des émotions. Même s’il est davantage mû par la passion que par l’argent, l’artiste peut aujourd’hui vivre de ses productions… et nourrir de lumineux desseins.